Héritage, packaging biodégradable
Nous vous invitons à vous plonger dans l’univers du domaine viticole d’Héritage. La marque (fictive) de vin biologique propose plusieurs expériences surprenantes et enrichissantes à travers son packaging. L’objet traduit et transmet l’engagement écologique d’Héritage de par ses matériaux et son storytelling qui permettent à l’utilisateur de se sentir au plus proche de la vigne.
Client Gainerie 91
Année 2021
Localisation Paris, France
Type de projet Packaging
Notre approche
/ Analyse du marché et des usages
/ Conception du packaging
/ Maquettage
/ CGI / Rendus photoréalistes
Equipe
Amandine TRENDEL, Théo FINCK
L’approche de ce packaging est un retour à la nature, en allant à la recherche de l’essence du vin : directement dans la vigne et plus particulièrement à son pied.
Dans la nature, l’écorce filandreuse du pied de vigne vient à se détacher pour se renouveler. En s’inspirant de ce phénomène naturel, ce packaging propose au consommateur de vivre une nouvelle expérience d’ouverture . Le consommateur est invité à déballer sa bouteille.
Dénudé de sa couche protectrice en papier ensemencé, le packaging expose alors sa nouvelle apparence nervurée en fibre de cellulose moulé. Cet emballage imite au plus près la nature de par son esthétique et les matières biodégradables qui le composent